70 ans
de savoir-faire

savoir faire stone industrie

Le début de 70 ans d'histoire

60 ans d'histoire C’est en 1951, dans le village de Nivolas-Vermelle en Isère, qu’a débuté l’histoire de STONE Industrie.
Mr. Bouttaz n’avait alors que 25 ans lorsqu’il décide de reprendre un atelier de mécanique à la suite d’un artisan : Gaston Pépoux.

Mr. Bouttaz, Mr. Pépoux ainsi qu’un apprenti effectuent des travaux de mécanique agricole pour les entreprises environnantes. Un jour, ils découvrent au fond de l’atelier, un prototype d’une machine servant à laver les bouteilles recyclées, et ils décident alors de retravailler dessus.

C’est ainsi qu’est née l’entreprise STONE Industrie en devenant, à l'époque, un acteur majeur de la construction de laveuses sur le marché français.

Parlez-nous de votre projet

Un savoir-faire en matériel d'embouteillage

Par la suite STONE Industrie s'est orientée vers la fabrication de laveuse brosseuse semi-automatique de bouteilles pleines, avant de commencer à produire des petits groupes d’embouteillage allant de 1.000 à 2.000 bouteilles / heure. C’est plus tard que ces laveuses ont été complétées par des laveuses automatiques sur le même principe économique et écologique.

Dans les années 1980, le matériel d’embouteillage a été développé pour une clientèle d’embouteilleurs et de négociants industriels pour des cadences de 2.000 à 10.000 bouteilles / heures. L’entreprise proposait des rinceuses, des tireuses, des boucheuses et des surboucheuses. Par ailleurs STONE Industrie était en collaboration avec une société italienne d’étiqueteuses ce qui leur a permis de proposer des lignes d’embouteillage complètes dont les premières lignes complètes mobiles.

En 1988, l’ancien PDG Mr. Bouttaz arrive à l’âge de la retraite et décide alors de vendre son entreprise à ses cadres.

Après cela, STONE Industrie a continué à faire évoluer sa gamme de matériels pour pouvoir proposer un large choix de machines à sa clientèle : rinceuses rotatives, inerteuses, tireuses, boucheuses, monoblocs et habillages.

Discutons de votre projet !

Vous réfléchissez à la création d'une nouvelle ligne d'embouteillage, la modification d'une ligne existante ou à l'intégration d'un nouveau monobloc ?

N'hésitez pas à solliciter nos experts, ils vous aideront à trouver la meilleure solution,
à la formaliser puis à la chiffrer.

Nous contacter

stone industrie

Un souffle nouveau pour STONE Industrie

Le 12 octobre 2010, le fabricant alsacien de machines d’embouteillage petite et moyenne cadence COSTRAL rachète STONE Industrie, lui amenant ainsi un souffle nouveau. Frédéric Kuhlmann devient alors le président de STONE Industrie. Grâce à ce rachat, l’entreprise voit son chiffre d’affaires croître et s’agrandit pour passer à 34 salariés.

STONE Industrie est donc spécialisée dans l’embouteillage haute cadence, et viendra compléter la gamme complète de l’Alliance Made in France, à laquelle STONE Industrie s’associe en 2015.
L’alliance Made in France regroupe quatre constructeurs français du secteur de l’embouteillage : COSTRAL, STONE Industrie, ALBAGNAC et BEDI. Le but commun de cette alliance est de proposer des lignes complètes d’embouteillage et de conditionnement allant jusqu’à 25.000 bouteilles / heure.

Suite à cette nouvelle gestion, STONE est capable de traiter des projets avec une cadence allant de 5.000 à 25.000 bouteilles / heure. Avec une réalisation de lignes d'embouteillage complètes fixes mais également des lignes d'embouteillage mobiles (3.000 à 6.000 bouteilles / heures), STONE Industrie définit l’embouteillage sur mesure par excellence.