En tant que spécialiste des processus d’embouteillage, nous nous distinguons chez Stone Industrie par des solutions innovantes pour optimiser les consommations d’énergie et d’eau. Nous proposons d’ores et déjà des solutions qui permettent de réaliser des économies significatives dans ce domaine lors de l’embouteillage. Envie d’en savoir plus ?
L’eau est un élément indispensable dans le processus d’embouteillage, notamment lors des étapes de rinçage et de stérilisation. Stone Industrie a innové en intégrant des technologies permettant de réduire la consommation d’eau tout en assurant un haut niveau d’hygiène et de qualité.
Lors de la stérilisation des bouteilles, l’eau est chauffée entre 80° et 90°C pour assurer une désinfection complète. Au lieu de rejeter cette eau chaude après utilisation, nous avons développé un système de récupération de calories qui permet de la refroidir à une température strictement inférieure à 30°C selon la norme européenne en vigueur et d’exploiter les calories récupérées pour les réinjecter dans le process de production d’eau chaude. Ce processus est triplement ingénieux puisqu’il permet d’une part de réduire la consommation d’eau et d’autre part de minimiser l’énergie nécessaire pour chauffer l’eau, tout en respectant la norme sur la température des effluents.
Nous proposons également l’utilisation de l’eau ozonée pour optimiser les processus de rinçage et de stérilisation. L’utilisation de l’ozone est incroyablement avantageuse, et ce, pour deux raisons :
La gestion de l’énergie dans les lignes d’embouteillage est devenue un objectif prioritaire pour Stone Industrie.
Comme expliqué précédemment, le système de récupération de chaleur sur les eaux de stérilisation permet de limiter le recours à des énergies externes pour chauffer l’eau.
Grâce à la récupération de la chaleur des eaux chaudes, vous pouvez réutiliser cette énergie d’autres étapes du processus d’embouteillage ou réduire votre facture énergétique.
Mais Stone Industrie propose également des ballons à pression atmosphérique pour la production d’eau chaude, soit par électricité, soit par gaz. Le recours à ces ballons sans pression, combiné avec les systèmes de récupération de chaleur, garantit une gestion optimale de la production d’eau chaude. Vous pourrez ainsi réutiliser l’eau chaude en dehors du processus d’embouteillage, pour le chauffage des locaux votre atelier par exemple tout en vous affranchissant des obligations de contrôle décennaux lié au ballon d’eau chaude pression.
Grâce à ses innovations en matière de récupération de chaleur, d’utilisation de l’eau ozonée et de la gestion des énergies, Stone Industrie contribue à réduire significativement la consommation d’eau et d’énergie dans l’industrie, en assurant des économies à long terme pour nos entreprises partenaires.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à nous contacter afin que nous exposions en détails nos solutions d’embouteillage et comment nous pouvons vous aider à réduire votre consommation d’énergie et d’eau lors de l’embouteillage.